Week-end : 11-12 octobre 2008

15 octobre 2008 - 11:32

Rapport matchs week-end : 11-12 octobre 2008

Débutants: Plateau assez difficile pour une équipe avec 1N et 3D. La seconde a été beaucoup plus combative, elle a obtenu 2V et 1D avec une mention speciale à Théo Malandain et Marius Langlois pour leur prestation durant les 3 matchs
La grosse satisfactiondes dirigeants fut la présence de pratiquements tous les débutants. En effet, sur 18 inscrits, 17 ont répondus. Le seul manquant avait prévenu qu’il était malade Félicitations à tous les parents

Poussins Romain :. Plateau à St Sauveur Très bonne prestation des joueurs lors de ce plateau. L'équipe a gagné 3 matchs en marquant 7 buts sans en prendre un seul ce qui est une grande satisfaction. Les joueurs ont été solidaires et collectifs en proposant plusieurs enchaîenement comme des une deux, des corners à 2, des passes en retrait et des changements d'ailes. On a vu une vraie et belle équipe de foot. Il faut continuer sur cette voie.

Poussins Pacome : premier match perdu contre gruchet1 0-3 quelques occasions pour revenir au score après un démarrage difficile. Deuxième match victoire contre saint antoine 5-1 dont un triplé de Mousse Thomas et un doublé de Chougui Nicolas puis un pénalty arrêté par Valère florian alors que l'on ne mené que 2-0 c'est pas mal dans l'ensemble.

Benjamins A Victoire 9 à 0 pour les Benjamins A pour le 3ème match de championnat. Malgré le score assez large, la prestation des Bleus n'était pas à la hauteur de ce qu'ils ont montré jusque là. Cependant, on connaît la difficulté de jouer contre un adversaire de niveau trés inférieur et, dans ce cas là, on a tendance à oublier le collectif au profit de sa performance individuelle. On retiendra tout de même de trés beaux buts inscrits par Ayoub TOUISNI, Baptiste IGER, Mattéo CALABRESE et Julien VINCENT. A noter encore une fois la très bonne prestation du capitaine Dorian HAZARD, excellent comme à son habitude.

Benjamins B : FCTSM/CSG2 : 10-2. Après deux victoires 11-1 et 12-1 le FCTSM croise sur son chemin le CSG2. Prévenu des grosses performances de leur adversaire du jour, sans doutes impressionnés, les petits bleus ont encaissé trois buts dans les trois premières minutes de la rencontre. Les 57 minutes suivantes s'annoncent alors très compliquées, d'autant plus que les locaux produisent un jeu de grande qualité. Le score s'amplifie au fil des minutes et seul Nathan Canterel arriva, à deux reprises, à tromper le gardien adverse. Esperons une réaction dès samedi prochain face au fc littoral à domicile.

Benjamins C : Défaite 3 buts à 2 face a Epreville. La première période fut assez équilibrée avec quelques occasions de chaques côtés, et une convertie par un très joli but côté gravenchonnais par Laurie Ricou sur une action personnelle à la toute fin de la première période. Le début de deuxième période fut par contre à l'avantage net des joueurs d'Epreville qui marquèrent à trois reprises. Les petits gravenchonnais n'ont pas baissé la tète pour autant avec la réduction du score par Clément Raymond. A noter la très bonne prestation de Nahim El Ghazouani dans les buts autour de plusieurs arrêts spectaculaires. Encore une fois les gravenchonnais ont montré qu'ils avaient du courage, il faut continuer comme cela et les prochains scores nous serons plus favorables. Seul point négatif du match la présence d'aucun remplacement ce qui nous aurait sans doute permit de faire mieux.

13 ans : CSG 1 -Municipaux 6 Encore une lourde défaite pour les jeunes gravenchonais face à une équipe supérieure techniquement. A noter le but de Mathieu Skoric d'une frappe du pied gauche dans le petit filet, et une prestation remarquable de Guillaume Orenge dans les buts sans qui le score aurait pu être plus conséquent.

15 ans : Victoire 4-0 Un match qui ne restera pas dans les anales. Une prestation moyenne face à une équipe de Ste Adresse qui a terminé la rencontre à neuf. Seul Jonas Robert semble avoir tiré son épingle du jeu

18 ans : Match à domicile contre Nointot. Une équipe de Gravenchon qui entre dans le match dès les premieres minutes. Une défense solide et un milieu de terrain qui gagne ses duels. Ces efforts se concrétisent par 2 buts dans les 25 premieres minutes. Nointot marquera un but en fin de premiere mi tps sur un corner suite à une erreur de marquage. Une deuxieme mi tps identique à la premiere dans le jeu, mais les gravenchonnais finiront à 10 suite à l'expulsion de l'un de leurs défenseurs. Cela n'empêchera pas les attaquants gravenchonnais d' augmenter leur "compteur buts".Score final 4-1 Buteurs: Reda (2); Clement (1); Farid (1).

Seniors B : Défaite 4-0 face au Mt Gaillard. Un score assez lourd par rapport à la prestation des bleus. Certes certaines lacunes ont été constatées, mais un peu plus d’efficacité aurait permis une issue plus favorable.

Seniors A : Victoire 2-0 face St Thomas. Un match a sens unique ou véritablement les bleus ont fait valoir leur supériorité dans tous les compartiments du jeu. Plus costaud que leurs adversaires du jour, ils ont su maîtriser le match tactiquement mais aussi techniquement. Seule ombre au tableau l’absence de but après les 45ière mn. 8 corners, 2 transversales, un poteau et une multitude d’arrêt du gardien adverse. Quand la réussite vous fuit…. La seconde période fut un peu plus prolifique avec un premier but inscrit dès la 50’ par le capitaine Gatien François. La voie semblait tracée, mais le match ne fut tué qu’à 1mn du coup de sifflet final grâce à un très beau but du gauche de Rachid Hichou. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple

Samedi 18 septembre 2008

Débutants : Plateau à Gravenchon à 14h00 à rdv à 13h30 Virmontois